Le Raja dément la crise financière
Le président du Raja Casablanca, Abdeslam Hanat, a nié catégoriquement l’existence d’une quelconque crise financière au Raja. Il a jugé que ces allégations étaient sans aucun fondement et n’étaient que le fruit de l’imagination de certains journalistes en mal de sensationnel et qu’elles étaient répandues au détriment d’une information fiable.
Beaucoup de nos confrères ont parlé ces derniers jours d’une crise financière au Raja. Le président du club casablancais, contacté à ce sujet, s’est montré catégorique et a réfuté toutes ces allégations qui sont sans aucun fondement, estime-t-il, et n’étaient que le fruit de l’imagination de certains journalistes en mal de sensationnel.
Ces rumeurs sont répandues au détriment d’une information fiable que doit, en principe, leur dicter l’éthique de la noble profession qu’ils exercent.
Le président du Raja nous a assuré que le club vivait dans la quiétude et la sérénité aussi bien administrative,technique que pécuniaire. Le Raja, sous la direction de M’Hammed Fakhir est à El Jadida où il prépare la phase retour. S’il y a crise, elle n’existe que dans l’esprit de ceux qui en parlent, a tranché M. Hanat. Pour ce qui est du transfert d’Omar Najdi, convoité par Makassa, club égyptien qui vient d’accéder en première division, il semble que les négociations butent encore sur le montant exigé par les dirigeants casablancais qui est de 1 milliard de nos centimes, alors que le club égyptien n’a proposé que 900 millions de centimes. Et il est fort probable que le virevoltant attaquant soussi termine la saison avec les Verts, puisqu’il est inscrit sur la liste des joueurs envoyée à la CAF pour la Champion’s League d’Afrique. Et jusqu’à l’écriture de ces lignes, il était en concentration avec l’équipe.
Toujours concernant le mercato, il se murmure que Zakaria Alaoui Ismaili rejoindra le WAF à titre de prêt. Le joueur en question a, en effet, décliné l’offre d’un club hongrois qui désirait l’enrôler pour six mois. Bilal Dankir, quant à lui, serait échangé contre Hamza Hajji du MAS, ceci dans le but de combler le départ de Younes Bellakhdar qui déposera ses valises à Safi. L’OCS, on le sait, vient de céder Hassan Souari aux Verts en échange de Bellakhdar.
Pour ce qui est de Mourad Ainy, qui n’avait pas rejoint le groupe à la concentration d’El Jadida, il serait intéressé par les propositions du Kawkab Marrakech et celles du Difaa d’El Jadida.
Reste le cas de Luis Mouithys, qui aurait déjà donné son accord de principe pour porter les couleurs du Raja, mais qui attend toujours l’accord de son dernier club bulgare sur le point, dit-on,de faire faillite.