Fin Du Mercato pour le Raja


Le Raja a fait ses choix pour le mercato bis. Il s’est tiré plus vite que son ombre, cette fois-ci, puisque M’hamed Fakhir s’en est directement occupé.
Fakhir a opté pour la sécurité, en prévision de la champions league d’Afrique, en faisant le plein de joueurs expérimentés et particulièrement Amine Erbati (1981) et Soufiane Alloudi (1983), qui viendront renforcer la légion des anciens, Hicham Aboucherouane (1981) et Bouchaïb Lambarki (1978).
En championnat marocain, deux choses relèvent encore du sacre, l’âge et l’argent.
D’après des sources proches du Raja, Erbati, débarqué de Arles-Avignon aurait été recruté pour 2 millions de dirhams.
NEJDI RESTE, BOUDLAL ARRIVE
M’hamed Fakhir, lui, préfère voir du côté de la passion foot, en rappelant que ces joueurs sont « rajaouis dans l’âme et qu’ils viennent au Raja, sans y mettre aucune condition ! ».
Lui-même a pris la succession d’ Henri Michel et a été avantagé, car étant « un fils du Raja » comme en avait fait état le président Abdeslam Hanat, lors de la présentation du coach des Diables Verts à son retour de Tunisie.
Ce raisonnement de cœur et non de raison ne tiendra pourtant que si les dits joueurs donnent de bons résultats.
Le Raja, club qui reste financièrement fragile et dépendant, tout comme les autres grands clubs, de l’argent des transferts, aurait tant aimé libérer Omar Nejdi au club égyptien Almakasa, club riche et côté en bourse, qui aurait proposé 900.000 dollars au Raja et 850.000 dollars au joueur pour une période de 3 ans et demi.
Le Raja est appelé, selon le contrat passé avec le Hassania d’Agadir, club d’origine de Nejdi, de verser 40% du transfert à la Gazelle du Sous, ce qui ramènerait la somme à une misère.
Nejdi va donc rester au Raja, conformément au contrat qui le lie au club de son adoption jusqu’en 2012. Et il est sûr de figurer dans la formation titulaire, à moins qu’il ne soit l’objet d’une crise mentale qui frappe tous les joueurs sollicités pour des transferts …avortés.
Autre joueur mal dans sa peau et qui a crée le scandale pour se voir renvoyer, Saïd Fettah (1986), pur produit rajaoui a été maintenu au Raja et n’ira nulle part ailleurs, après avoir été annoncé à l’ASFAR, au KACM, au MAS…
Par contre, Mourad Al Aini (1980) ira au KACM, tout autant que Jermouni (1976), en échange du gardien marrakchi Boudlal, qui ne s’entendrait plus avec Badou Zaki. Le Raja verserait un supplément de 400.000 dh au Kawkab.
Si le keeper sollicité venait au Raja, il va y trouver pas moins de trois gardiens, Ataba (1975), Al Had (1984) et Boujad (1989).
BRASSAGE ENTRE DEUX GENERATIONS DE JOUEURS
Mais la recrue du Raja, qui marquera les esprits est incontestablement Hassan Souari (24/12/84), qui viendra de l’OCS à la faveur d’un échange avec Belakhdar.
Souari sort de l’ordinaire puisqu’il a été gardien de but à Bordeaux, à 17-18 ans, ancien gardien de l’équipe nationale des cadets, avant de se reconvertir en avant-centre à l’OCK.
Pour les partants, on retiendra Tahar Doghmi du Rachad Bernoussi, dont le contrat a été résilié, Hassan Alas, ancien de l’USM et qui ne joue pas ou Abdessamad Ouarrad (79) ancien de l’OCK.
Lys Mouitis, le Congolais a été annoncé au Raja, mais finalement il n’a pas été libéré par son club bulgare, qui a réclamé pas moins de 500.000 euros au Raja.
Le Sénégalais Pap Nday, venu de Berrechid au Raja, a été prêté à Ksabat Tadla, pour six mois et la somme de 100.000 dh.
Pour le reste, il n’ y aura pas de changement avec une moyenne d’âge raisonnable de 21- 23 ans : Oulhaj (88), Belamaâlem (88), Zakaria Smaïli (89) venu du WAC et dont le Raja versera l’indemnité de formation, Yassine Salhi (87), Metoualli (86), l’enfant difficile du Raja qui s’est repris et qui est prédestiné à devenir le maestro d’un effectif qui n’a pas de stars, Hassan Tayer (82), Denkir (85), l’Ivoirien Koné (79), qui vient d’être endeuillé par l’assassinat de son frère objet d’une exécution sommaire en Côte d’Ivoire, Hilaire Kouko , également ivoirien, Bayla du Sénégal et Demba Souleymane (1991).

Rechercher dans ce site