la FRMF ?
Après avoir reporté une nouvelle fois le derby casablancais au Mardi 30 septembre à 17h, la FRMF a une nouvelle fois fait preuve d’un amateurisme flagrant. Zoom sur cette programmation :
Dimanche 21 novembre à 15h, reporté d’une semaine pour le dimanche 28 à 15h, avancé encore d’une heure 14h, puis à nouveau retardé de quelques heures pour le dimanche à 16h30, avant d’être enfin fixé pour le Mardi 30 de ce mois à 17h. Deux jours seulement avant le coup d’envoi de la rencontre, le match choc de la dixième journée du championnat est une nouvelle fois reporté. La rencontre devrait se disputer Mardi 30 à 17h, et nous ne sommes toujours pas à l’abri d’une nouvelle reprogrammation.
Le Raja qui a disputé son dernier match de championnat il y a pile 20 jours. Dans quel championnat une équipe joue-t-elle ses rencontre à plus de 23 jours d’intervalle ? Comment enchainer les bonnes prestations si les rencontres sont aussi loin les unes des autres, et comment conserver une spirale de bons résultats quand le dernier match remonte à plus de trois semaines ? Autant de questions qui resteront sans réponses…
Déplacer le derby pour une manifestation géante dans les rues de Casablanca est un acte honorable, seulement pourquoi fixer la partie un mardi, au coeur de la semaine, jour où les travailleurs travaillent, les étudiants…. étudient, et à un horaire (17h) où tout le monde a ses occupations quotidiennes. Des centaines de Rajaouis tout autour du Royaume ou à l’étranger avaient prévu de se déplacer et rester un weekend à Casablanca pour prendre part au Derby, mes billets d’avions ont été achetés, les jours de congé ont été prit, le tout pour décaler la rencontre moins de 48 heures avant son coup d’envoi !