Club Mondial: un grand projet se prépare au profit du Raja
Une réunion très importante pour l'avenir du club.
Sous l'égide du club de l'athlético de Madrid, le comité directeur du RAJA s'est réuni avec le président du club Espagnol, Monsieur Enrique Cerezo, afin d'étudier la proposition de "Club Mondial".
Avec la présence de Mr. « Abdeslam HANAT, Mr. Abdelhamid SOUIRI, et Mr. Mohamed AOUZAL » du côté RAJA, et de l’autre, le président du club Athletico de Madrid accompagné par des assistants administratifs et un agent marocain responsable de l’affaire.
Il s'agit d'un projet ambitieux que le club madrilène est entrain de mettre en place partout dans le monde à l'instar de Fly émirats. L'idée c'est d'uniformiser les standards sportifs mais aussi le management pour les clubs qui seront choisi dans les cinq continents.
A ce jour, six équipes mondiales ont déjà adhéré à ce groupement, à savoir, l'Athlètico de Madrid, Manchester City, le Raja Club Athletic, Al Aiyn des Emirats Arabes Unies, une équipe de Shaingai et une autre de la Thaïlande. Une équipe de l'Afrique du sud et d'autres du continent Américain suivront pour atteindre un objectif de 12 clubs.
Ces équipes bénéficieront de plusieurs avantages communs (déplacements, tournois, matchs amicaux, etc…). Et c'est la compagnie aérienne nationale d'Abou Dhabi "Etihad" aux Émirats Arabes Unis qui sera le sponsor officiel de ce projet avec d'autres partenaires.
Une officialisation de la signature de l’accord est en cours, le temps d’étudier le dossier par les deux parties. Elle est prévue mardi 30 novembre à l'occasion du derby.
Pour plus de détails à ce sujet, vous ont concocté quelques enregistrements sur place avec l'actuel président du Raja, Monsieur Abdesslam Hanat, le président du comité exécutif Monsieur Mohamed Aouzal et le président de l'athlètico de Madrid Monsieur Enrique Cerezo.
Quelques points évoqués :
Présentation et Explication du projet , Pourquoi le choix de RAJA CLUB ATHLETIC pour être un CLUB MONDIAL, Circonstances de la conclusion du contrat, et date d’officialisation de l’accord, etc…
Interview Hanate & Aouzal
Interview Président Athlètic Madrid