Maiga : le Raja me manque


L’attaquant Malien Modibo Maiga, âgé de 23 ans a fait le bonheur du Raja entre 2004 et 2007 a affirmé dans une interview que l’ambiance des stades marocains et des supporters du Raja lui manquait.
Aujourd’hui titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque du FC Sochaux, Modibo Maiga se souvient avec nostalgie de sa période passée au Raja de Casablanca : « Je pense que cette étape dans l’un des plus grands clubs africains a facilité mon intégration en France » avant d’ajouter « Je n’ai que de bons souvenirs. On n’oublie pas les premiers pas hors de son pays. Petit, c’est aussi une motivation de partir du Mali. On ne sait pas où on veut aller. Mais on veut pouvoir s’en aller pour progresser. À Casablanca, j’ai vécu notamment une saison pleine, de folie. Le peuple marocain est fou de foot. Avec 60 000 à 70 000 spectateurs par matches, il y avait une ambiance incroyable. Ça marque. En tout cas, moi, ça m’a donné envie d’aller encore plus haut. Je l’avoue, en France, je n’ai pas encore retrouvé ce que j’ai pu connaître là-bas. Ça me manque car l’ambiance dans un stade, c’est très motivant pour le joueur ».

Rechercher dans ce site